Le Smart-Scanning de Carrefour Belgique testé par Olivier Dauvers

 

olivier dauvers blog grande distribution smart scanning

Olivier Dauvers, Expert Grande Conso, dont vous pouvez lire les chroniques publiées régulièrement sur son blog, s’est rendu il y a quelques jours en Belgique pour tester le smart-scanning chez Carrefour.

L’idée du smart scanning est de faire évoluer le self scanning en utilisant le smartphone du Client en tant que « douchette ».

Une fois les courses réalisées, et donc scannées avec son propre mobile, il suffit de présenter le code barre généré par l’application à l’hôtesse de caisse pour payer.

L’infographie réalisée par O.Dauvers explique bien le fonctionnement du service.

Smart scanning Carrefour - créé par Olivier Dauvers

Smart scanning Carrefour – créé par Olivier Dauvers

Notre expert, dont vous trouverez le lien pour lire l’article complet ci-dessous, regrette simplement le temps de scan, mettant principalement en cause la qualité de l’optique de son smartphone.

Je me demande de mon côté si le téléphone est « on air » en permanence, avec le risque de perte de réseau (et dans ce cas, est on en Wi-Fi ou 4G), ou si la « base article » du magasin est chargée en local (ce qui fait quand même un peu de volumétrie)?

En tout cas, lui comme moi semblons croire au devenir de ce concept… qui nous le développera le premier ici?

Source: www.olivierdauvers.fr

Edit du 24/02: En lisant les commentaires du Blog d’O.Dauvers, il semble que le même type d’appli soit déjà dispo chez Auchan (partout?) ainsi que dans au moins un Carrefour Market: celui de St Pierre les Nemours, dans le 77…