Le Smart-Scanning de Carrefour Belgique testé par Olivier Dauvers

 

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Olivier Dauvers, Expert Grande Conso, dont vous pouvez lire les chroniques publiées régulièrement sur son blog, s’est rendu il y a quelques jours en Belgique pour tester le smart-scanning chez Carrefour.

L’idée du smart scanning est de faire évoluer le self scanning en utilisant le smartphone du Client en tant que « douchette ».

Une fois les courses réalisées, et donc scannées avec son propre mobile, il suffit de présenter le code barre généré par l’application à l’hôtesse de caisse pour payer.

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Barclays va tester les dépôts de chèque via mobile

Autoriser l’encaissement de chèques via mobile. C’est l’objectif affirmé du gouvernement britannique qui préparerait actuellement une nouvelle législation autorisant l’utilisation du smartphone pour déposer les chèques à distance.

Selon le site Internet spécialisé Finextra.com, la mesure permettrait aux banques britanniques de traiter la procédure grâce à la photo du chèque et de faire passer l’encaissement d’un délai de six jours à deux jours.

La première banque à tester le système n’est autre que Barclays Bank.

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Si, c’est possible: le dépôt de chèque via un smartphone

Après 16 ans de coopération dans le domaine des moyens de paiements, Tessi et A2iA élargissent leur partenariat en lançant Bos-Mobility, une solution conjointe de remise de chèques sur smartphone.

Intégrable dans les applications mobiles proposées par les banques à leur client, son principe repose sur la numérisation du chèque depuis le téléphone et la création d’un bordereau de remise électronique, comprenant toutes les données logiques et numériques nécessaires à son traitement.

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