Orange lance le paiement mobile par NFC à Strasbourg et Caen

Orange Cash paiement NFCLe paiement sans contact, via NFC, s’accélère en France. L’opérateur Orange lance ce 13 février son service Orange Cash, en partenariat avec Visa. Cette application permet aux utilisateurs, quelles que soient leurs banques, de régler leurs achats avec un smartphone compatible NFC.

Continue reading « Orange lance le paiement mobile par NFC à Strasbourg et Caen »

Si, c’est possible: le dépôt de chèque via un smartphone

Après 16 ans de coopération dans le domaine des moyens de paiements, Tessi et A2iA élargissent leur partenariat en lançant Bos-Mobility, une solution conjointe de remise de chèques sur smartphone.

Intégrable dans les applications mobiles proposées par les banques à leur client, son principe repose sur la numérisation du chèque depuis le téléphone et la création d’un bordereau de remise électronique, comprenant toutes les données logiques et numériques nécessaires à son traitement.

Continue reading « Si, c’est possible: le dépôt de chèque via un smartphone »

La dématérialisation des programmes de fidélité : Chiffres clé

 

Quelques chiffres issus du magazine LSA et repris par N.Schrivers, pour illustrer la dématérialisation des programmes de fidélité.

Celui-ci m’a particulièrement interpellé:

27% des possesseurs de smartphones, soit 15 % de la population totale ont leurs programmes de fidélité sur portable vs 7% en 2012.

Je vous laisse découvrir les autres chiffres clés sur LSA,  sur le blog ci-dessous, ou sur ma « curation » scoop-it: l’embarras du choix…

Source: schrivers.blogspot.fr

Article intégral à retrouver sur  Scoop.it  ainsi que tous les articles Digital Retail retenus par WebGones.