La montée en puissance du conseil retail

Le commerce connaît un cycle de profonde évolution marquée par un bouillonnement technologique : web, tablettes, smartphones, réseaux sociaux, applications permettant aux marque de mieux connaître leurs clients, mais aussi d’engager un dialogue…

Le conseil retail se situe au cœur de ces problématiques : assister les marques dans leurs réflexions, dans leurs choix et la mise en œuvre des solutions qui vont l’aider à assumer sa mue de retailer : un retailer digital, connecté, omnicanal… Bref, un retailer du XXIè siècle !

Continue reading « La montée en puissance du conseil retail »

Cross-Canal, y aller ou pas? Chiffres clés et leviers de décision…

Cross canal, y aller ou pas?  La question ne se pose plus vraiment.

Alors, quelles pistes suivre?  Avons nous des chiffres clés, représentatifs de l’état de l’art en France? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels sont les leviers de décision et les objectifs à se fixer?

Vous trouverez dans cette présentation des éléments de réponse, compilés à l’occasion de mon intervention lors du « Concert de l’année ». Cet événement à l’initiative de l’association Concert International (professionnels de l’industrie de la monétique) rassemble les adhérents de l’association et leurs Clients.

Continue reading « Cross-Canal, y aller ou pas? Chiffres clés et leviers de décision… »